Je m’étonne toujours sur le fait que ce qui se disent de « gauche » n’arrivent encore pas,malgré les années , à comprendre qu’une majeure partie (et pas la moindre) des Français en ont marre de cette immigration, des « chances pour la France », de ses casse-c....s en survêt/casquette qui, même si nés ici pour beaucoup, n’aiment ni le pays dans lequel ils vivent, ni les autochtones , le montrent à la moindre occasion et font tout pour être détestés de la plupart des gens.
Tout ce qui est promis par les uns comme par les autres n’est que de la parlotte, du baratin électoral et du crachat de venin provenant en majeure partie de ceux qui se disent de gôôôche, mais n’en sont plus depuis bien longtemps.
Rien n’est applicable sans une sortie de l’UE de Bruxelles, que ce soit les propositions contre l’immigration ,le retour à un age décent pour la retraite ou encore la revalorisation des salaires.
Tout est décidé par les eurocrates, le reste n’est que de la branlette intellectuelle pour occuper le bon peuple.
Il reste quelques restaurants sur les rives du Loiret à Olivet, « Le rivage », « A Madagascar », « Le pavillon bleu » ( anciennement Les 4 saisons) ,et plus haut « Aux canotiers » .
Les 4 saisons ayant été le lieu d’un apprentissage au début des années 80.
Ici dans le sud, quelques guinguettes en bord de lac mais elles n’ont plus le même charme et aucune ne propose de promenade en barque ou autres embarcations.
On peut tout aussi bien aujourd’hui remplacer Allemagne par France.
Il y a deux maux à éradiquer dans le pays, le 1er gangrène la vie de la plupart des Français en emmerdant le monde et le second, plus insidieux ronge depuis trop longtemps nos institutions dans lesquelles il s’est enraciner afin de nous dicter ses règles .
une moto ne reste pas dans les embouteillage (sauf quelques très rares cas de conducteurs non surs d’eux même), donc beaucoup moins de pollution qu’un voiture qui peut voir le feu changer de couleur 5 fois avant de le passer.
La « pollution » sonore ne représente même pas 5% des motos, la plupart, qui plus est les récentes, ayant des pots catalysés et dont aucun bruit de s’échappe.
Les pneus sont la 1ere chose qu’un motard vérifie, et ce dès qu’il s’approche de sa moto, ce qui est loin d’être le cas des automobilistes, quand on sait que la plupart d’entre eux se contentent de l’avis du « mécano » lors du passage au CT de sa bagnole, donc tous les 2 ans. Une crevaison en roulant sur une caisse à 4 roues et sur une moto n’a pas du tout le même effet.
La sécurité de l’engin ? Pour l’anecdote, j’étais dimanche en train de digérer sur ma terrasse avec une petite poire et une de mes motos se reposait à l’ombre à quelques mètres, quand je constate un écrou dévissé, écrou qui tient le top-caisse, dans la seconde je mets un coup de clef pour remédier à la chose et en profite pour faire le tout de la bête par sécurité.
Combien d’automobilistes regardent leur voiture quand ils sont à proximité en train de digérer après un bon repas Dominical ? En effet, rare sont les motards qui ne jettent pas un œil à leurs montures quand ils passent à côté.
Pour finir, il faut savoir que la vérification de l’état des pneus, freins, éclairage, tension de chaine, garde aux leviers... etc...fait partie de l’examen plateau du permis moto. Les mecs du CT ne feront donc juste ce qu’un motard fait déjà lui même gratuitement et pour sa sécurité.